Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peu de Vocabulaire (maj 01/07/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 58
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Un peu de Vocabulaire (maj 01/07/2017)   Ven 14 Avr - 12:35

Bonjour à tous.

Avant de lire ce topic je tiens à prévenir qu'on est sur un niveau top 100 voir top 20, pour  donner une orientation et le plus d'info possible. En cas de questions n'hésitez pas! Chaque chose se fait en son temps ainsi au tout début, pensez à regarder mais la composition d'une team "finale" ne sera pas votre priorité!



Cela faisait un petit moment que je devais le faire, le voici, le voilà, le topo sur la stratégie à utiliser, notamment en arène ou en GS. Mais avant de passer à l'étape de la stratégie, il est grand temps de poser un peu de vocabulaire sur le jeu (tout du moins de le créer), afin de faciliter la tâche et les discussions.
Ainsi, comme la plupart des jeux, j'ai décidé de créer des noms (comme vous l'aurez remarqué dans le référencement cartes avec l'indication des rôles qui reste à l'heure actuelle à travailler).




À noter : Le terme "dégâts" sera employé pour n'importe quelle carte, même pour des soigneurs vu qu'ils ont une attaque de type soins, on les considèrera. comme des dégats de soins.

Les maitres (definition): Une carte possédant l'appellation "maitre" est une carte possédant au moins deux équipements améliorant la même statistique. Un atout non négligeable pour les gemmes, car ils permettent notamment d'avoir une stat meilleure que toutes les cartes du jeu (une fois tout maxé) ou, dans le cas contraire, une meilleure polyvalence de gemmes. Nous avons donc :

Le maitre de la pénétration (maitres PEN) : Zorro
Le maitre de la ténacité (maitres TEN) : Shanks
Le maitre de la résistance (maitres RES) : Ryuma
Le maitre de la précision (maitres PRE) : ?
Le maitre de l'esquive (maitres ESQ) : Ener
Le maitre de la critique (maitres CRIT) : Sanji


Ces aptitudes peuvent être intéressantes lors de la création de votre stratégie.

Rôles : Les rôles définissent le positionnement et l'importance de la carte en terme de stratégie. On nommera 3 rôles principaux et 2 rôles de soutiens (pouvant se substituer l'un à l'autre).

Rôles principaux :

Tank : Comme son nom l'indique, le tank est là pour résister et encaisser les dégats, peu importe les dégats qu'il fait. Il se positionne obligatoirement au millieu de la première ligne (sauf adaptation pour vaincre un équipage en arène, par exemple pour contrer une boa).


Défenseur : Le défenseur est là pour relayer le tank. Il se mettra sur l'un des coté de la première ligne. Son rôle est d'encaisser les dégats, mais aussi d'apporter un peu de dégâts, pour occuper les soigneurs ennemis.

Carte maitresse : Elle se situe en seconde ligne, avec aucune autre carte sur sa colone. Extrêmement faible en défense, elle est la pour écraser le tank ennemis, ou one shooter un relai alpha un peu délaissé. Vous l'aurez compris à elle seule la Carte maitresse peut renverser la partie à votre avantage.

Ce qui différencie les rôles principaux des soutiens, est notamment l'importance de leur présence, mais aussi la quantité de gemmes supérieures qu'elles possédent (mini 1 lv de différence, 2 max).

Les rôles de soutien :

Relai : Se place généralement derrière la tank, il est là pour être polyvalent : capable d'apporter un peu de dégâts, de tanker éventuellement l'attaque d'un Zoro, et peu se positionner sur la première ligne si les cartes d'en face n'ont pas des dégâts monstrueux. Son rôle est de tenir un peu les dégats pour soulager les soigneurs, et de permettre diverses combinaisons stratégiques du fait d'un placement à 3 endroits possible, pour attaquer en arène.

Attaquant : L'attaquant est là pour apporter des dégâts, on peut lui mettre un peu de défense pour apporter un peu d'aide aux soigneurs, mais il reste là pour attaquer, porter soutien à la carte maitresse et déstabiliser les soigneurs ennemis.



Nous avons donc par exemple mon équipage:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Un peu de Vocabulaire (maj 01/07/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vocabulaire du vélo
» Vocabulaire technique
» Liste des Brevets de Randonneurs Mondiaux 2017
» Vocabulaire hot rod
» Question vocabulaire aeronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Sciences stratégiques du noobisme :: La stratégie du noob-
Sauter vers: