Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégies en arène, Point de vue Gemmes (maj 01/07/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Stratégies en arène, Point de vue Gemmes (maj 01/07/2017)   Ven 14 Avr - 13:32





Avant de lire ce topic je tiens à prévenir qu'on est sur un niveau top 100 voir top 20, pour  donner une orientation et le plus d'info possible. En cas de questions n'hésitez pas! Chaque chose se fait en son temps ainsi au tout début, pensez à regarder, mais la composition d'une team "finale" ne sera pas votre priorité!




Voilà, maintenant que vous avez acquis un peu de vocabulaire, passons aux choses sérieuses!
Vous avez vos cartes, chacune ayant son rôle. Pour les gemmes, il faudra prendre en compte les équipements et le type de la carte. Nous verrons cela sur les fiches personnalisées des cartes (un travail monstre qui se fera petit à petit).

Il existe néanmoins une règle que certains auront remarqués, le 3/5. L'idée est de booster les gemmes sur 3 cartes bien définies, et d'en délaisser deux autres. Si cela vaut pour les gemmes, c'est aussi valable pour les équipements que l'on montera par ordre de priorité.

J'ai mis ça sous forme de %, si ça fait un peu peur c'est plus une image qu'une réelle règle ne vous affolez pas. Le truc est de comprendre que sur certaines cartes on va avoir de meilleures gemmes (1 à 2 lv de plus) que d'autres.
Quand je dis 20 à 30% de vos gemmes je veux dire que 20 à 30% de vos gemmes que vous achetez passent dans la synthétisation pour cette carte, ect...

Ainsi nous avons :

Tank : 30% de vos gemmes  totales - prioritaire pour évolution des équipements.

Carte maitresse : 30% de vos gemmes  totales - deuxième pour évolution des équipements + Prioritaire sur l'amélioration de sa technique spéciale.

Défenseur : 20-30% de vos gemmes  totales - troisième pour évolution des équipements.

Relai : 5-10% de vos gemmes totales.

Attaquants : 5-10% de vos gemmes totales.

Si vous voulez partir sur une compo plus agressive vous pouvez aussi partir sur :

Tank : 30% de vos gemmes  totales - prioritaire pour évolution des équipements.

Carte maitresse : 30% de vos gemmes  totales - deuxième pour évolution des équipements + Prioritaire sur l'amélioration de sa technique spéciale.

Défenseur :  5-10% de vos gemmes totales.

Relai : 5-10% de vos gemmes totales.

Attaquants : 20-30% de vos gemmes  totales - troisième pour évolution des équipements.

Dans ce cas prévoyez de quoi faire tomber la ligne adverse! Une boa ou un Zoro vous poserait vite problème!


Grosso modo, votre tank, relai et cartes maitresses doivent être gemmés 1 à 2 niveaux au dessus de vos autres cartes.

A noter que c'est à titre indicatif, certains décident de maxer leurs défenses, d'autres leurs cartes maitresse, l'essentiel est de comprendre qu'il y a 3 rôles principaux à gemmer en priorité!



Explications : Pourquoi augmenter les gemmes sur ces 3 cartes quitte à perdre de la force de combats? Pourquoi ne pas équillibrer les gemmes?

La raison est simple : c'est la défaite presque assurée! Pour vous imaginer un peu la chose, vous avez votre équipage avec des gemmes toutes équilibrées. Vous êtes content car vous ne cédez pas à la tentation de sacrifier des gemmes pour en avoir des plus hauts level.
Et voila qu'en arène, vous tombez contre un mec qui a en première ligne un kuma gemmé défensivement comme un porc, vous lui faites un peu des dégats mais le chopper en arrière le soigne assez, un traffy en première ligne qui esquive une attaque sur deux, et une boa blindé en pénétration et en critique qui va massacrer votre première ligne. Qui gagne?

Il faut se faire une raison : avoir un tank efficace avec un peu de soins, une bonne carte relais et une carte maitresse reste sans doute la meilleure stratégie à adopter. De plus en arène elle permet une polyvalence accrue, même si en défense (lorsqu'on vous défiera en arène) cela ouvrira quelques failles.


Bien! maintenant, étudions un peu les gemmes! Je pense pouvoir les diviser en 3 catégories :

- Les gemmes majeures : on en mettra minimum 2 à 3 sur un personnage.
          + Pénétration
          + Esquive
          + Critique
          + Vie (gemme particulière)

- Les gemmes mineures : on en mettra une a deux sur un personnage.
          + Résistance
          + Ténacité
          + Précision
          + Vie (gemme particuliére)

Alors, pourquoi, comment et d'où ça sort?

En réalité, il y a deux types de gemmes (hors gemme vie), celles boostant les statistiques de vos cartes (pénétration [attaque], esquive [esquive] et critique [critique]) et celles diminuant la statistique de la carte adverse (résistance [pénétration], précision [esquive] et ténacité [critique]).

Ca veut aussi dire que si vous avez 3 gemmes esquive sur votre personnage, et que votre adversaire n'a aucune précision, on peut dire que vos gemmes esquives seront très efficaces,   parcequ'elles surpassent les gemmes adverses! Dans le cas où vous avez des gemmes presque similaires, elles deviennent inutiles (l'exemple vaut pour la critique et la pénétration).

A l'inverse, si vous possédez 3 gemmes de précision et votre adversaire 0 gemmes d'esquive, autant vous dire que vous avez gaspiller des gemmes et emplacements gemmes pour rien. Ainsi les gemmes "mineures" doivent se rapprocher le plus possible des gemmes de l'adversaire sans trop les surpasser ( a moins d'être beaucoup mieux gemmés en général bien entendu, il faut comparer avec un joueurs ayant a peu près le même niveau de gemmes que vous).

On en mettra donc une a deux pour "limiter" les dégats sans y aller trop fort pour pas perdre trop de places de gemmes. Par contre, si vous n'en mettez qu'une, faites en sorte qu'elle ne soit pas trop mauvaise pour éviter d'être trop en dessous des gemmes adverses.  

Je tiens à préciser que je ne parle pas d'importance des gemmes sur un personnage mais de la quantité a mettre SI vous en mettez. En exemple si vous mettez de l'esquive sur un perso n'y allez pas avec le dos de la cuillère, tous les attaquants possédant un minimum de précision en mettre une ne vous servira pas! Mettez en au moins 3 sur une carte avec un bonus équipement!

A l'inverse 3 gemmes Res même sur votre tank est pas forcément utile : peu d'attaquants auront 3 gemmes pénétration et pour les cartes maitresses qui elles, sont succeptible d'en avoir vos tank seront pas forcément inquiétés mais surtout la ligne arrière, a l'exception de Boa qui est spécialisée pour faire tomber les tanks! De plus ça vous perdra de la place pour des gemmes vie, on en mettra donc 2 sur le tank et une éventuellement sur l'arrière mais jamais 3! On parlera de l'importance des diverses gemmes dans comment gemmer ses persos Wink


Et la gemme vie dans tout ça?

Et bien la gemme vie on va l'utiliser en gemme majeure sur la première ligne en cas de coups critiques, avec des soigneurs gemmés en crit et pénétration pour qu'ils récupèrent, et en gemmes mineure sur la ligne arrière qui elle ne devrait pas trop subir d'attaques. Petite astuce : elle peut être utilisée pour "diriger" un shanks sur une carte voulu, du fait qu'il attaque celle avec le moins de vie. Pour cela il vous faudra cependant du bon soins car votre équipage devra être sans égratignures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Stratégies en arène, Point de vue Gemmes (maj 01/07/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies pour la pêche au coup par grand froid
» stratégies pour le brochet
» Stratégies d'ouverture
» nouveaux blood angel
» bjr pouvez vous m aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Sciences stratégiques du noobisme :: La stratégie du noob-
Sauter vers: