Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Créer son équipe, la composer, la rendre efficaces. (maj 01/07/2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Créer son équipe, la composer, la rendre efficaces. (maj 01/07/2017)   Sam 1 Juil - 11:23



Avant de lire ce topic je tiens a prévenir qu'on est sur un niveau top 100 voir top 20, pour  donner une orientation et le plus d'info possible. en cas de questions n'hésitez pas! Chaques choses se fait en son temps ainsi au tout début,
pensez a regarder mais la composition d'une team "finale" ne sera pas votre priorité!




Oi, alors pour ce topic il y a tellement de truc  a dire que j'ai peur d'en oublier XD.

Bien, j'avais déja fait un topic sur comment composer son équipe, mais les choses ont beaucoup évoluées depuis. Donc ici je ne parlerai pas des placements, mais avant de composer son équipe il faudra prendre en compte les placements et un peu les gemmes aussi ^^.


Bref. Comment gérer tout sa? peut être voulez vous commencer en prenant en compte les cartes que vous avez déja? NOPE. commencons par un shéma tactique, essayez de dérouler vos attaques afin qu'il y ai une cohérence.

Exemple : carte premium

Van ogre baisse la def de certains adversaires, ace afaiblis les cartes, shanks finit celle avec le moins de PV.

Exemple : carte non premium

Ussop afaiblit la ligne arriére, zorro tente de one shot un membre de ligne arriere, baby 5 fini le membre ou attaque un autre si zorro a tuer sa cible.

Ou encore sanji affaiblit et boa fini si on pars sur deux cartes.... les combinaisons sont multiples et fonctionne trés souvent par binome car, on le verra au niveau des placements mais il y a souvent des soigneurs au millieu de la ligne arriére adverse!

C'est un peu stupide, mais il faut réfléchir au déroulement de vos attaques afin de s'assurer d'éliminer le plus rapidement les cartes adverses. Vous pouvez sois partir d'une carte que vous avez déja, ou d'une carte qui vous plait et essayer de construire une stratégie autour.


Autre exemple de shéma logique, prenons l'équipe d'iron actuellement au 01/07/2017 qui posséde 2 zorro et 3 soigneurs. Et bien tout le monde sait que face a un zorro, on met un tank en face et aucune carte derriére et hop, zorro est rendu presque inutile lorsque vous réattaquez votre adversaire, mais face a 2 zorro, vous faites comment? Pire encore si vous éliminez ses deux zorro et qu'il reste les trois soigneurs qui vont continuellement se soigner? bah vous êtes obliger d'attendre les 30 tours et votre défaite. Ici iron comble la faiblesse d'un zorro en en mettant un deuxiéme, et l'un de ses soigneur, sanji, apportera un peu plus de dégats.




Iron se base donc sur un shéma ou une équipe peut tenir dans le temps, en attendant les critiques de ses cartes offensives, son but n'est pas de finir le plus rapidement mais te tenir et de durer dans le temps, en évittant les "failles" de zorro. De plus ses deux zorro empêchent l'adversaire de faire un réel shéma logique au risque de perdre son attaquant dés le premier ou deuxième tour. Le truc bien galère quoi!

il n'existe donc pas un seul shéma logique viable, a vous d'y réfléchir et soit de faire votre propre shéma logique soit de prendre celui d'un autre joueurs.

Bref, vous avez votre logique, votre idée un peu sympa de se qu'il se fait? vous avez un peu potasser les cartes et leurs techniques spéciales? bah c'est qu'un début car il vous reste encore 2-3 maux de tête a avoir!
lol!

N'hésitez pas a demander conseils sur les chat ou par mail Smile le forum est aussi la pour vous!


Kizaru ou ussop? baby 5 ou bellamy? traffalgar law ou perona? Qui choisir? Si vous avez votre idée du role qu'aura chacun des personnage, en lisant le tuto "un peu de vocabulaire" il va falloir potasser les équipements, les techniques spéciales et destins. Les équipements sont en majeure parti disponible sur le référencement. Je vais donc vous inviter sur un autre topic "Quel carte pour quel role"?

Je vous laisse donc avec un dernier équipage avec celui de kome qui lui attaque a la fois la premiére ligne et la seconde avec boa et zorro pour taper sur la moindre faiblesse adverse!


:[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Créer son équipe, la composer, la rendre efficaces. (maj 01/07/2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» L'équipe réserve du RCS
» Photos d'équipe
» l'équipe B et son effectif
» Votre équipe type SCM/MSB !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Sciences stratégiques du noobisme :: La stratégie du noob-
Sauter vers: