Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le placement! Un enfer a définir :x ou pas? (maj 02/072017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Le placement! Un enfer a définir :x ou pas? (maj 02/072017)   Sam 1 Juil - 20:46

Le placement ..... Very Happy Smile Neutral Sad Crying or Very sad

Non terminé il faut je retravaille et ajoute plein de trucs

Je doit avouer que la on entre dans le complexe a devoir expliquer, plus qu'avant et je sais même pas par ou commencer confused .

Déja, le placement est il important?

OUI! en connaissant la stratégie adverse et si vous avez suivit tout les autres topic, bah le placement peut vous permettre de taper a 20 000 fdc au dessus de vous, voir 30 000 ou 40 000 si votre stratégie tombe sur la faiblesse adverse. affraid . Sa fout les boules hein ^^.


Bon pour le coup je vais simplifier en employant des captures d'écran ^^

Analysons ceci :



Ici mes 3 cartes de seconde ligne sont prévues pour s'enchainer afin de causer un max de dégat. c'est mon enchainement logique ^^.

Du coup, vu que je suis pas le seul a faire ce genre de compo pour enchainer les attaques, et bien défensivement on trouvera un soigneur (généralement chopper) sur la seconde ligne soit en position 4, à la place de mon van ogre avec 0 de vitesse, soit en position 5, soit en position 6 avec un maximum de vitesse! que répondre a sa....

Et bien notez déja pour votre stratégie défensive qu'un soigneur est bon a avoir en position 5 ^^ sa aidera énormément surtout face aux shanks si vous avez un soigneur de zone (chopper, mone ou shirahoshi).

Pour l'attaque, vous aurez deux choix pour assurer votre enchainement s'ils doivent se succéder, exemple : ussop puis shanks pour s'assurer de tuer en 3éme ligne, et bien il faudra mettre soit :

ussop en 3 en tant que relai avec 0 de vitesse puis shanks en 4 (blindé en vitesse) et vous mettez votre chopper en 5 eme position

soit:
en mettant votre ussop en 4 avec 0 et votre shanks en 5 avec une exellente vitesse.

Bien entendu tout les enchainements logiques n'ont pas besoins de se succéder, c'est le cas de sanji/boa entre autres, mais sa reste mieux si un soigneur ne vient pas se glisser entre deux attaques ^^.

Aprés, si vous avez compris sa c'est déja pas mal ^^

Aprés pour expliquer je vais partir sur des cas pratique!


Voia que je tombe sur mon équipage sur GRAND LINE ^^

sur quoi suis je partis a votre avis? et bien j'ai pris un peu d'avance sur mon équipage!





Ce qu'il faut en comprendre ici c'est qu'on peut tout a fait mettre des cartes offensives sur la premiére ligne, si vous êtes sur d'éliminer la carte maitresse ennemie, voir l'attaquant avec si c'est une carte off.

Bien sur sa dépendra de votre shéma logique ^^ vu que boa n'est pas vraiment faite pour bouger, à l'inverse, avec boa les ennemis pourront tourner leurs cartes dans bien des sens sa ne changera pas le résultat.

Il est important de souligner que vous aurez forcémént vos forces,
et vos faiblesses! on ne peut pas pouvoir gérer une bonne boa, un bon zorro ou une compo aoe (dégat de zone) en même temps.
Déja en défense car si vous gemmez en défense PARTOUT comme il faut vous ne serez pas assez gémmé en attaque, donc défaite assuré, si vous blindez le devant pour résistez aux boa, vous laisserez vos ligne arrières plus faible face aux zorro, ou ace, et vice versa si vous mettez beaucoup de def devant et un peu sur votre ligne arriére mais assez pour prendre des dégats face aux zorro et ace une boa fera rapidement tomber votre ligne avant!

Niveau placement c'est identique, un soigneur ennemi en tel ou tel position peut vous obliger a changer votre placement temporairement. Coté offensif certaine cartes comme bartholoméo peuvent vite poser probléme s'il n'est pas anticipé,
pareil pour pacifista, mais on verra tout cela sur les fiches de chaques cartes avec leurs points forts, et leurs faiblesse!  Le choix de vos carte permettra, lui aussi certaine forces faces a certaines cartes, et des faiblesse aussi! Tout du moins si l'adversaire s'y connait un peu en placement Mad


Aprés votre propre expérience avec votre composition vous guidera, si vous connaissez vos points fort et points faible vous devriez savoir comment optimiser votre placement avec vos cartes, car on ne place pas pareil un zorro, une boa, un ener ou une Baby 5 pareil, les placements sont multiples et différents pour chaque composition, l'essentiel étant d'avoir une logique!

Deux petit cas concret ^^ sur comment j'ai réussi a obtenir une victoire sur IRON et komenor qui avaient 40 000 fdc et 55 000 fdc de plus au moment des fait! Bien entendu c'est adapter a mon équipage, chaque équipage est différent et ne gérera pas la situation de la même façon. Mais les exemples sont toujours bon et peuvent donner des idée Smile



Déja la composition défensive à komenor (parceque oui, il a une off et une def Wink ) 4 soigneurs un zorro, autant vous dire que cette compo a uniquement pour but d'éliminer un attaquant sur la seconde ligne adverse et de tenir les 30 tours avant de gagner sur égalité.

Pour attaquer j'ai donc pis une seule carte spécialisé en esquive en face du zorro, tout le monde connait cette astuce sa divise par deux son attaque spéciale. J'y ai mis ensuite mon autre tank pour prendre les dégats de sanji et ensuite mon shéma tactique avec un ace avec 0 pour causer des dégats et shanks qui finit avec plein de vitesse! car oui, si chopper vient se glisser entre mon shanks et mon ace sa deviens vite problématique....

Passons a iron!



Z'avez vu? j'ai mis mon ace en attaquant sur la premiére ligne ^^. Bah oui, pas le choix, je suis pas trop équiper contre les zorro et lorsque ils attaquent ils me le tuent forcément, en plus de sa ils vont plus vite. Il a tout du moins une faille, deux soigneurs sur la même ligne, j'ai donc mis mon van baissant la défense en premier avec mon shanks derriére (carte maitresse) sur mon enchAInement ace doit être avant mon shanks, je l'ai donc mis en 3, il n'attaquera qu'une fois car mourrira au premiers coup de zorro mais remplira son role : au premier tour il fera un aoe qui blaissera les deux zorro, et de facon plus importante celui orienté plus offensivement.

L'ace qui suivra finira ce dernier. la colonne centrale comprend mes deux meilleurs défenseurs pour tenir le zorro restant, en attendant que shanks termine l'autre zorro. Le second probléme vient d'aprés et c'est la raison pour laquelle je ne bat iron qu'une fois sur 5 ou 10... son équipage accés soigneurs est prévu pour tenir 30 tours et en perdant ace mon enchainement logique ne fait plus effet, je doit alors compter sur la chance et le critique. Je pourrais le battre si je mettais ace en role de relai capable de prendre un coup sans mourrir... Mais ma stratégie fait des zorro ma faiblesse, et comme je l'ai dit, chacun ses faiblesses, on peut pas être bon partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Le placement! Un enfer a définir :x ou pas? (maj 02/072017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier des charges pour définir la Porsche qui vous convient
» Vend Cox 1300 à finir de restaurer
» enfer canadien tire
» Déplacement à Prague
» Grand Prix de F1 SPA (Belgique) [Déplacement CSR 29 Aout]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Sciences stratégiques du noobisme :: La stratégie du noob-
Sauter vers: