Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégies de combats (bases)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Stratégies de combats (bases)   Jeu 25 Aoû - 22:28

Bonjour à tous.

Un petit tuto pour vous aider à faire les bon choix pour avoir un équipage solide :3
Celui-ci se basera sur un avis personnel et je ne prétend pas avoir la science infuse Smile.

Bon pour commencer, on peut pas dire qu'il y a une meilleure composition que d'autres, il y a juste beaucoup de paramétres à prendre en compte pour que votre équipage soit solide :
- placement des cartes sur le terrain
- niveau des cartes
- niveau d'équipements
- gemmes
- Navires
- Technique de capitaine
- Composition des cartes (off def soigneur)
- Attaque spétial des cartes
- Destin

Avec tout sa facile de s'embrouiller XD.

Comme vous vous en doutez le niveau des cartes et les équipements sont primordiales! Et en plus un gouffre sans fond en vigueur, ainsi ne prenez pas trop de retard ou vous en baverez.

Sur votre équipement vous pourrez y mettre des gemmes, ses gemmes seront accessible via l'actualité, ou différentes missions (mais vous en aurez relativement peu), via la synthétisation, via la boutique d'objet ou en payant (voir tuto approprié). Ainsi pour en avoir le mieux est d'économiser les piéces d'or recu par l'actualisation et d'économiser vos piéces d'or (envoyer de la vigueur, participer aux combats des corsaires et boire deux fois du cola vous rapportent chacun des piéces d'or)

Quels gemmes dois-je prendre?

Tout dépend de vos cartes!
Les cartes offensive doivent t'avoir des gemmes de pénétration, de critique et de précision, à la rigueur d'esquive tandis que les cartes défensive qui n'ont que de trés faibles capacité d'attaque doivent avoir des gemmes de résistance, de vie, de ténacité ou encore d'esquive! Une gemmes de pénétration leurs sera de faibles utilité :3
Les cartes équilibrés quand a elles peuvent tout avoir, mettez leurs des gemmes défensive et vous aurez une carte défensive avec un minimum d'attaque. mettez leurs des gemmes offensive et vous aurez une carte offensive avec un minimum de vie (bien mieux que de mettre des gemmes def sur une carte off ou vis versa).
Quand aux cartes soigneur... on peut tout leur mettre, sauf peut être la précision, mais je recommande axé défensif, vautre soigneur est un atout important s'il meurt au début du combat vous êtes mal!
Les gemmes sont ainsi quasi primordiale dans le jeu, elles boost vos personnages et les orientes comme vous le souhaitez!

A noter : vous pouvez convertir les gemmes aquise via le sac de gemmes (dans l'onglet gemmes insérer dans l'onglet équipement)

Choix d'une stratégie

Quand vous choisissez vos cartes, plein de critères rentre en compte et la premières est la stratégie que vous souhaitez :
- extra offensif (4 à 5 cartes offensives + 1 à 0 cartes équilibré off ou def). L'objectif est de détruire le plus rapidement les cartes adverse, si l'ennemi est mal préparer défensivement ou si ses soigneurs ne soignent pas assez, autant vous dire que vous faites un carton! Néanmoins face à des cartes très défensive en première ligne se sera difficile. En effet le but est de détruire via vos 5 attaques offensive dés le début la premières ligne de défense et cartonner sur la deuxième.
- Off (2 cartes def ou équilibré def + 2 à 3 cartes off ou équilibré off + 0 à 1 soigneur). Le but est de tanker via une ligne def et de causer beaucoup de dégâts via la deuxième ligne. Le soigneur est la pour freiner les dégâts sur la première ligne.
- Def (3 cartes def ou équilibré def + 1 carte off ou équilibré off + 1 soigneur). L'objectif est simplement de tenir le rang sur la première ligne et d'effectuer des dégâts petit à petit sur les cartes adverse via la deuxième ligne)
- Extra def (1 à 0 cartes défensive + 2 à 4 cartes équilibré def + 1 à 2 soigneur) Le but ici est dépuiser petit à petit l'ennemi sans perdre une carte. si l'ennemi ne posséde pas assez de dégats vos soigneurs tiendront continuellement la premiére ligne hors de l'eau qui ne mourra pas et infligera des dégats petit à petit.

ceci sera aussi en rapport par conséquent à la position des cartes :3. En arène il y aura 5 cartes. On a donc plusieurs choix :3

ccc
c  c
Cette composition est plutôt défensive et évitera d'avoir 4 cartes qui en attaque une seule.

ccc.        ccc
cc.             cc
Ses deux composition sont plutôt défensif mais optent pour un avantage offensif s'il n'y a que deux cartes sur la première ligne adverse. Le but est d'augmenter le nombre d'attaque sur la même carte ^^. Vous l'aurez compris plus vite vous tuez une carte ennemis, plus vous aurez l'avantage.
Par exemple si nous avons à contre b :
a c1c2c3
  c4c5

b c4c5c6
       c1c2

dans ce cas les c1,c2,c5,c6 de l'équipage b attaqueront tous la carte c5 de l'équipage a

Une composition n'ayant que deux cartes en première ligne sera orienté off, mais prenez en compte que l'une vos cartes risque de subir les dégâts de 4 cartes adverse. Pratique si vous avez une super carte défensive cela dit ^^

A noter que les compositions:
ccc
c. c

et
c. c
ccc  

Sont pour moi les moins efficace car dans tout les cas étalent les dégâts et ne permettent en aucune circonstances de tuer une carte rapidement.

Si vous avez déjà pensé à tout cela et donc défini l'orientation de votre stratégie :3, c'est déjà pas trop mal. Maintenant passe le choix des cartes. Prenez en compte le destin ( en appuyant sur les chefs d'équipage dans l'arène ou les cartes des boutiques vous aurez accès au détail des cartes) histoire de grappiller des bonus, et leurs techniques. Par exemple cumuler zorro + garp sur la même ligne vous permettra d'avoir plus de chance de tuer la carte de la deuxième ligne d'en face. Le but est d'essayer de cibler les mêmes cible avec un maximum de membres. Doflamingo + ace qui attaquent toutes les cartes en même temps tenteront de larguer les soigneurs qui devront soigner toutes les cartes :3

Ajoutez à tout sa une technique de capitaine du maître qui touche le plus de vos membres possible et un navire approprié à votre stratégie (bonus + technique)  et vous avez votre équipage solide!

Bien sûr tout cela demande de la réflexion, et le mieux pour avoir vos cartes sont les boutiques d'arène :3 ou l'équipage de l'onglet spécial !

Pour le reste vous pouvez réagir en cas de trucs à ajouter ou à préciser afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Stratégies de combats (bases)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies pour la pêche au coup par grand froid
» stratégies pour le brochet
» Stratégies d'ouverture
» nouveaux blood angel
» bjr pouvez vous m aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Aides et Tuto-
Sauter vers: