Forum de l'équipage Noob Forever dédié au jeu Pirates (appli mobile)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégies : placement de carte (approfondis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 59
Date d'inscription : 25/08/2016

MessageSujet: Stratégies : placement de carte (approfondis)   Mar 13 Sep - 21:02

Bonjour à tous!

Sommaire

1 - Bases
2 - Stratégies offensives droites et gauches
3 - Stratégies défensives droites et gauches
4 - Stratégies spéciales : stratégies en u et en n

Se tuto est fait sur une expérience personnelle. vous pouvez réagir et via les bases trouver (peut-etre) des stratégies que je n'avait pas penser Wink

1 - Bases

Comme vous l'avez remarquer, vous pouvez mettre 5 cartes sur le terrain + 1 carte d'un capitaine allié



C'est beau hein ^^ attendez de voir la suite lol!
Comme vous le savez il existe plein de facteur en stratégies qui peuvent vous permettre de l'emporter en combat ou en arène. Et c'est aussi utile pour l'aventure.
Mais pour mieux comprendre le tout, commençons par décortiquer le terrain.
Pour commencer nous pouvons le diviser en deux, la ligne offensive et la ligne défensive



J'ai numéroter les cartes pour plus tard Smile
Comme vous pouvez le voir la ligne défensive encaissera toutes les attaques des cartes ennemies tandis que la ligne offensive,elle, pourra attaquer sans risquer d'être atteinte.

Ensuite nous pouvons diviser le terrain en 3 colones.
Nous les appellerons colones primaire colone centrale et colone tertiaire



Et, comme vous le savez, en aréne nous n'avons que 5 cartes, il est donc fréquent de ne trouver que deux cartes sur la ligne défensive! annalisons le coté "offensif" de la chose en encadrant les colonnes selon la carte attaqué Smile



et la on remarque que dans tout les cas la colonne centrale attaquera à quatre carte pour détruire au plus vite la carte adverse.
dans deux cas sur trois la colonne primaire attaquera à 4 et dans un cas sur trois la troisiéme colonne attaquera à 4.

Il paraîtra donc évident que vos meilleurs cartes se situent sur la colonne central, vos cartes moins forte sur la colone primaire et encore moins forte sur la colonne tertiaire Smile.

2 - Stratégies offensives "droite" et "gauche"

Maintenant parlons stratégie avec les deux composition "off" que nous apellerons "offensive droite" ou "offensive gauche". C'est pourri comme nom mais tout le monde comprendra ^^

Commençons par l'offensive gauche d'un point de vu défensif.



Vous vous souvenez du début avec les numéros? La on constate que la carte 1 peut ne peut être attaquer que par deux cartes maximum, Tandis que la carte numéro 2 peut se faire attaquer par 4 cartes maximum et 3 minimum.
Ainsi dans cette compo offensive on mettra en carte 2 un véritable tank, le genre de carte défensive intuable avec des gemmes de résistance, de vie, de ténacité et d'esquive. Pas besoin qu'il fasse de dégats, il est votre rempart pour protéger vos nombreuses cartes offensive.
Pour la carte 1 vous avez le choix, soit vous sécurisez (au cas ou la carte 2 tomberai) avec une carte défensive et les gemmes qui vont avec, soit vous mettez une carte équilibré avec des gemmes de résistance pour tenir les 1 à deux cartes qui l'attaqueront, des gemmes de pénétration pour accentuer les dégats et des gemmes de précision, dans le but de détruire les cartes adverses le plus vite possible.

Passons au point de vue "offensif" de la chose.



Je vous l'accorde c'est un peu pareil que tout à l'heure et je vais pas me répéter... ou pas!
Commencons par la carte 6 (ivan), celon les composition adverses elle sera souvent toute seule à attaquer sa carte. Ainsi soit vous y mettez une carte soigneur pour aider la carte numéro deux, soit vous mettez une carte offensive dont l'attaque spéciale ira taper sur les colonnes d'a coter comme ussop pour aider les autres cartes offensive.

Ensuite pour les cartes 4 et 5, vous y mettrez votre meilleur carte offensive en 5 et l'un peu moins bonne en 4.

Vous l'aurez peut être pas remarquer mais si vous passez sur une compo avec 3 cartes off en 4, 5, 6 et une carte équilibré axé off en 1, vous passez sur une compo extra offensive


Passons à l'offensive droite qui est.... disons particulière. pour ce qui est de l'aspect défensif, se sera la même chose que l'offensive gauche, mais on change les cotés.

Passons donc directement à l'offensif Smile



Et la comme on le voit on a moins d'avantage! a noter que dans deux cas il y a un effet "miroir" qui répartira vos forces, et dans un seul cas vous attaquerez avec 4 sur 1 Sad.
Quel intéret y a t'il a utiliser cette stratégie? Il suffit d'être un peu malin dans le lot :3. Sur cette composition vous attaquerez surtout par colonne, et donc autant mettre vos cartes offensives les plus fortes sur la troisiéme colonne, ou les gens auront tendance à mettre leurs plus faible cartes pour les raisons expliqués plus haut. Le but étant d'écraser la carte défensive mais si vous le pouvez le ***** de soigneur qui  casse les pieds!



pour cela vous mettrez une carte équilibré axé off en troisiéme position, une carte offensive type zorro qui pourra atteindre le soigneur en sixiéme position et une carte offensive type ussop qui attaquera toute la ligne arriére en cinquiéme position. et en quatriéme position soit un soigneur pour aider la def soit une nouvelle carte offensif qui atteindra en attaque spé le fond.

C'est terminé pour les deux stratégies offensive. Bien sur dans les deux cas il est possible de mettre sur la ligne off que des cartes types ussop qui attaqueront le fond du terrain Smile mais sa, c'est le truc un peu bateau XD

Stratégies défensive droite et gauche

La sa va être trés court XD car sa dépend juste de si vous avez un soigneur..... ou pas. en effet une compo défensive consiste a mettre trois cartes sur la ligne def pour répartir un maximum les dégâts
Si vous avez un soigneur la composition la plus probable sera celle ci :



Nous mettrons une bonne ligne défensive avec un soigneur en place 6 car il doit être le dernier a subir des dégats. et pour la carte offensive il vous suffira de la mettre au millieu. Sur ce genre de compo vous mettrez en carte offensive du type boa hancock qui attaquera la premiére ligne comme toutes vos cartes défensive. devant lui vous pourrez mettre une carte équilibré pour aider votre carte off, et sur chaque coté des cartes défensive qui attaqueront l'ensemble de la ligne défensive ennemie.

Dans le cas ou vous n'avez pas de soigneur... et bien la compo sera évidément celle ci :



L'idée encore une fois est d'avoir le 4 contre 1 au maximum :3

Stratégies spécial en u ou en n

La stratégie la plus utile en u peut se compose comme ceci :



avec deux soigneurs sur le 4-5. le but est d'attaquer par la droite pendant que la carte une encaissera les dégats tout en étant soigner par deux soigneur Smile

Et pour la stratégie en n et bien c'est la mienne ^^ :



Le but étant d'infliger continuellement des dégats grace a une compo équilibré/def avec deux soigneurs derriére Smile. L'objectif est de ne pas avoir des cartes K.O ^^

C'est le moment de réagir si vous avez pas compris ou s'il y a des trucs qui collent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://piratesnoobforever.forumactif.org
 
Stratégies : placement de carte (approfondis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies pour la pêche au coup par grand froid
» stratégies pour le brochet
» Stratégies d'ouverture
» nouveaux blood angel
» bjr pouvez vous m aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates Noob Forever :: Pirates :: Aides et Tuto-
Sauter vers: